Demande de passeport sportif

A quoi sert le passeport sportif ?

Le passeport sportif est un livret qui contient toutes les informations sportives relatives à l’évolution d’un judoka; comme par exemple son grade, le nombre d’années de pratique, ses résultats en compétitions officielles, ses attestations de stages, etc.

Ce passeport est délivré par le club, ou l’enseignant qui le remplit, et dans lequel le professeur certifie les passages de grades jusqu’à la ceinture marron.

Il est obligatoire pour pouvoir se présenter aux compétitions et doit comporter chaque année la signature du médecin qui délivre l’attestation médicale.

Le passeport qui est valable 8 ans, doit être rempli par le club à chaque nouvelle année de pratique.

Il en existe 2 versions. La version « jeunes » ne contient pas les sections de validation des différents dans de la ceinture noire mais contient de nombreuses pages avec des illustrations sur pratiquement toutes les prises de judo et sur les termes d’arbitrage. La version « normale » permet de faire valider les différents examens pour l’obtention de la ceinture noire jusqu’au 5ème dan.

Les 2 versions de passeport

Le passeport jeunes

Le passeport adulte

La version « jeunes »

Destinés aux moins de 15 ans, le passeport « jeunes » ne contient pas les sections de validation des différents « Dan » de la ceinture noire mais contient de nombreuses pages avec des illustrations sur presque, toutes les prises de judo et sur les termes d’arbitrage.

 Il se présente comme un document officialisant toute l’activité du judoka (compétitions, stages, etc.) et comme un carnet de grades avec un mémento judo.

Son tarif est de 8€.

La version adulte

La version « adulte » permet de faire valider les différents examens pour l’obtention de la ceinture noire jusqu’au 5e dan.

Il facilite toutes les formalités administratives : résultats de compétitions, dates d’accession aux différents échelons du corps des
arbitres, qualité de dirigeant, éventuellement date de changement d’association, de ligue, etc.

Pour être valable, le passeport adulte judo devra être revêtu du tampon d’un organisme fédéral (comité ou ligue) ou du club, apposée sur la photo du licencié.

Son tarif est de 8€.

Les commentaires sont fermés.

  • Prochains évènements

    1. Tournoi national Benjamin(e/s)

      14 novembre @ 09:00 - 18:00
    2. Tournoi Excellence minimes

      15 novembre @ 09:00 - 18:00
    3. Tournoi Label Excellence

      20 février 2021 @ 09:00 - 21 février 2021 @ 18:00