Présentation

Nous proposons la pratique du judo à partir de 4 ans en Baby-judo.
Toutefois, le judo est un sport accessible à tout âge. Les plus jeunes judokas pratiquent leur sport de manière ludique grâce aux entraînements proposés par notre professeur qui les aide à prendre confiance en eux et à découvrir leur corps. Ils s’initient aux techniques d’immobilisation (osaekomi waza) et progressivement aux techniques de projection (tachi waza). Ils vont devenir plus sûrs d’eux, plus souples et plus forts afin de se préparer aux tournois amicaux puis aux compétitions.

L’année sportive est, en général, clôturée par le passage de grade (jusqu’à la ceinture marron), vers la fin du mois de juin. Il est alors demandé au judoka d’effectuer certaines techniques qu’il a apprises au cours de la saison. Ces techniques sont à effectuer avec un partenaire : Tori, celui qui saisit, et Uke celui qui « reçoit » l’action de son partenaire.

Lors des randoris (combats d’entraînement), le but est de faire chuter son partenaire en appliquant les techniques apprises. Toutes les techniques enseignées ont été conçues, dans le respect des règles du judo, pour préserver son partenaire.

Pour les plus grands et les adultes, les techniques de sacrifice (sutemi waza), d’enroulement (makikomi waza), d’étranglement (shime-waza) et de luxation (kansetsu waza) viennent enrichir leurs pratiques du judo.

Les commentaires sont fermés.

  • Prochains évènements

    1. Gr. Prix benjamins / Minimes – Vosges Judo

      24 novembre @ 08:30 - 17:00
    2. 1er Senchi

      30 novembre @ 13:30 - 17:30
    3. Gr. Prix Minimes M et F

      1 décembre @ 08:15 - 18:15